samedi 30 octobre 2010

La mauvaise rencontre de Philippe Grimbert


J'avais bien aimé le Secret et me suis donc plongée dans La mauvaise rencontre

L'histoire : Loup et Mando se connaissent depuis le plus jeune âge et sont liés par une amitié quasi indéfectible. Ils vivent tout ensemble et se construisent des vies où l'un et l'autre a une place essentielle. Mais ils grandissent: Loup découvre autre chose et ne partage plus tout son quotidien avec Mando. Les chemins empruntés sont parfois différents, les ruptures se mêlent aux retrouvailles...mais ils se retrouvent fatalement, parfois loin de la réalité. Quelle est cette mauvaise rencontre? celle de l'un avec l'autre. Cette amitié est paradoxale et les mène dans des réflexions profondes et destabilisante.

Mon avis: Je n'ai pas été emballée par ce roman. Même si la lecture est facile et le style agréable, je me suis un peu ennuyée en lisant cette histoire d'amitié ...malsaine à bien des égards. Les anecdotes d'enfance sont parfois trop furtives et la relation de ces deux êtres a été loin de me séduire.

4 commentaires:

Sara a dit…

J'ai bien aimé Un secret de cet auteur. Mais celui-ci ne me donne pas franchement envie. Je vais passer mon tour !

Fanny a dit…

Oui oui je rejoins ton avis

Stephie a dit…

Je l'avais lu sans plaisir moi non plus ;-)

Noukette a dit…

Lu cet été, j'en garde un sentiment mitigé en fait... Conquise par l'écriture de l'auteur que j'aime vraiment beaucoup, c'est vrai qu'aujourd'hui je garde peu de souvenirs de l'intrigue.