Sur une idée de chiffonnette
Voici quelques passages de ce charmant guide (première parution 1962) : Les bonnes manières , l'art du chic selon Lady Catland! Un brin désuet et so british : I love it!
[billet à venir très bientôt]
"Nombreuses les femmes qui reprochent à leur mari de s'endormir chaque soir dans leur fauteuil quand ils sont en tête à tête, tandis qu'il se montre le plsu étincelant, le plus charmant des causeurs devant les invités. Elles abhorrent également le manque de considération. S'il vous plait, messieurs, ne laissez pas vos vêtement trainer partout, mettez de l'ordre dans la salle de bains après l'avoir utilisée, et videz vos cendriers!"
"Selon les anthropologues, les vêtements n'ont pas été inventés, à l'origine pour tenir chaud mais par pudeur, et surtout pour symboliser le statut de celui qui les portait. Un autre motif? L'attraction sexuelle. En effet, les êtres humains ont très vite découvert qu'il était beaucoup plus excitant de suggérer que d'exposer. De nos jours, malheureusement, notre espèce semble être en passe d'oublier ces principes de base. Voyez les tenues suggestives de certaines jeunes filles... Quelle que soit votre position, portez les vêtements appropriés pour l'heure et l'occasion. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire