mardi 12 avril 2011

Les formats poche à ne pas manquer


Leiloona a lancé une nouveauté sur son blog : le principe: revenir chaque mois sur nos coups de coeur quand ils sortent en poche (toujours bien pour le porte-monnaie ...on ne peut pas acheter tous les "grands formats")... Vu que mon blog est assez récent... je ne pourrais peut-être pas le faire chaque mois, mais dès que l'occasion se présente...je vous transmets avec plaisir les "poche" à ne pas manquer :)

Et il y en a un pour ce mois-ci:


Q
uand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer: "Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux."

Un extrait de mon billet:" Un roman "épistolaire" revisité et que j'ai littéralement dévoré. On fond pour Leo, on est séduit par le personnage d'Emmy, fragile, jalouse, cynique , drôle aussi. Les mails s'enchainent à une cadence infernale et cette histoire devient touchante et profonde. Les êtres se dévoilent selon leurs humeurs et les tonalités varient perpétuellement. Un vrai coup de coeur ...il serait dommage de passer à côté.

Je me permets de déroger un brin à la règle, voici un ancien coup de coeur sorti en poche en mars

Mia a 17 ans.
Un petit a
mi, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture. Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins.
Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste.


Un extrait de mon billet :Un très joli roman, touchant, juste, émouvant même (je dois dire que je ne suis pas restée insensible aux dernières pages) , un bon moment de lecture que je conseille aux ados, mais aussi à leurs parents !

2 commentaires:

Leiloona a dit…

Ah super ! Merci ! :)

Je n'ai pas osé lire "si je reste", trop proche de ce que j'ai pu vivre.

Christine a dit…

Un livre qui a l'air d'être très touchant je le note