jeudi 16 décembre 2010

La citation du jeudi (8)


Sur une idée de Chiffonnette

Aujourd'hui replongeons-nous dans les doux moments de l'enfance et laissons parler notre ours en peluche ( bientôt un billet pour le giga coup de coeur que j'ai eu très récemment pour ce roman) Extrait de Mémoires d'un ours en peluche de Dominique Maes

"La paume de mes pattes est recousue. Le cuir d'origine fut remplacé par Mère, il y a plusieurs années déjà. Elle cousit soigneusement des petits morceaux de peau de chamois. Je dois bien avoier que j'en ai perdu de ma splendeur, d'autant que mes pattes furent machouillées à partir de cette époque et que mes peaux de chamois se sont racornies sous l'effet de la mastication répétée, menaçant à leur tour de tomber."

1 commentaire:

Noukette a dit…

Et bien moi j'ai toujours mon "doudou" ! ;-)