mardi 1 novembre 2011

Les coups de coeur enfin en poche!


Leiloona a eu la chouette idée de ce rendez-vous : indiquer nos "coups de coeur" lorsque ces derniers sortent en poche.
Ce mois-ci voici, ce que je vous recommande.

Concerto à la mémoire d'un ange d'Eric Emmanuel Schmitt: Un livre à dévorer : des histoires pleines de vérités tant dans les descriptions (si précises en si peu de pages), que dans les sentiments. Un pouvoir de suggestion est laissé aux lecteurs, qui se laisse embarquer dans ces nouvelles emplies de suspens. Une écriture qui laisse place à l'émotion et à la réflexion. Une mention spéciale pour le " retour" et "un amour à l'Elysée" pour la justesse des sentiments évoqués et cette écriture concise et dynamique qui ne peut que nous séduire.
Pour relire mon billet, c'est par ici

Là où j'irai de Gayle Forman:
C'est la suite de si je reste:Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. À tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur...
Pour voir mon billet, c'est par ici


2 commentaires:

leiloona a dit…

Je note le Schmitt ! :)

Sinon je n'ai pas lu "Si je reste", et je ne pense pas le faire, vu le sujet. ;)

Merci d'avoir pensé à ces coups de coeur en poche, je n'avais pas fait mon billet depuis août ! :P
Du coup, mon billet sort demain avec ton lien. ;)

Marion a dit…

Ho je ne savais pas qu'il y avait une suite à "si je reste"! Tu me tentes là... =) Bon et puis concerto à la mémoire d'un ange... Bah ce livre est tout simplement génial.