mercredi 9 novembre 2011

L'énigme de la semaine


Pour la réponse à l'énigme de la semaine passée, c'est par ici

Voici l'énigme proposée cette semaine: Comment s'entrainait-on dans les écoles grecques de rhétorique pour avoir une diction parfaite? [indice: Démosthène en est l'exemple le plus célèbre]

Bonne chance à tous et à la semaine prochaine!

6 commentaires:

mazel a dit…

parler avec des cailloux dans la bouche.

Sandrine a dit…

Ils criaient fort, et en chantant ?
Les cailloux, c'est pas bête. Les élèves continuent de travailler leur élocution: ils parlent avec des chewing-gum dans la bouche, en mâchouillant des crayons...

Sara a dit…

Ils se mettaient des cailloux dans la bouche. J'ai toujours cru que c'était une légende. Sérieusement, il y a du y avoir pas mal d'élèves morts étouffés, non ? Bonne méthode pour se débarrasser des gêneurs :))

leiloona a dit…

Bon ,comme d'hab, je ne dirai rien sur cette énigme, ou alors des choses fausses aussi énormes que moi. :D

Je venais pour te dire que je t'avais taguée. :D

Sara a dit…

Je t'ai taguée aussi Fannny !! Les questions ne sont pas les mêmes que celles de Leil, donc si tu veux faire mon tag, c'est toi qui vois (sans obligation of course !)

Fanny a dit…

Merci pour votre participation et bravo... En effet,non Sara ce n'est pas une légende ;),certaines écoles de rhétorique avaient une façon bien à elles de travailler l'éloquence... les apprentis orateurs s'entrainaient donc à parler avec des cailloux dans dans la bouche pour avoir la plus belle des dictions.