Hier tu comprendras de Rebecca Stead (Nathan). Merci à Noukette pour le prêt de ce sympathique roman (Lauréat du Newberry Medal 2010, le plus prestigieux prix de littérature jeunesse aux Etats-Unis)
Premièrement heurtée par ce titre, qui ressemble fort aux erreurs que je vais retrouver sur les copies dans quelques jours (oups), je me suis plongée dans ce roman , que j'ai lu d'une traite!
L'histoire:

Mon avis: Un roman jeunesse captivant, touchant et qui se dévore avec grand plaisir. Les chapitres sont très courts, ce qui permet de garder une action soutenue et de voir une évolution rapide. Le temps est au centre de ce texte. Malmené,sujet à réflexion, il jalonne tous les chapitres qui s'imbriquent les uns aux autres avec brio! L'action s'accélère sur les derniers chapitres, jusqu'à un dénouement étonnant. Même si ce dernier ne m'a pas tout à fait emballé comme le reste, je dois tout de même vous avouer que c'est très réussi. Entre fiction et réalité, on suit Miranda dans ses questionnements...et on en redemande! Un roman à conseiller, sans hésitation aux ados!
Mention spéciale pour la galerie de personnages proposée par Rebecca Stead: Richard, l'amoureux attachant, le sdf du bout de la rue qui dort sous une boite aux lettres, le papa poule ...
2 commentaires:
Bonne pioche alors ! C'est vrai que ce titre intrigue, il faudra que je prenne le temps de le lire maintenant ! ;-)
Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur les blogs, mais j'attendrai sa sortie poche. Là, je frôle l'overdose ... (enfin si on me payait pour lire, je pourrais le lire plus rapidement.);)
Enregistrer un commentaire