jeudi 20 octobre 2011


Eh oui déjà un an que "Ma petite librairie" est née... Merci à tous les visiteurs de ce blog pour leur passage (Sandrine, Annabelle, Leiloona, Magister Paris, Aude, Praline et ts les autres)...Continuez de fureter selon vos envies!
Merci aux inconditionnels de l'énigme antique du mercredi :) Merci à mes cops Stephie, Noukette et Sara (alias Britney) pour le trafic de livres réguliers et pour leur bonne humeur qui illumine mon quotidien Bref des échanges, du plaisir, des rencontres, des étagères qui débordent, des découvertes...que tout cela continue !!!
Et pour fêter cette 1ère bougie, un mini concours qui verra récompenser l'heureux élu par un cadeau surprise...Très facile: il suffit (outre de passer régulièrement sur mon blog ;)
1) de me donner selon vous les deux plus beaux mots de la langue française ...et d'expliquer pourquoi :)

Résultats après concertation du jury, c'est à dire moi ;) le 11 novembre ! Bonne chance à tous.

7 commentaires:

Sara a dit…

Bon anniversaire !! Déjà un an, je n'en reviens pas ! Je te croyais plus jeune que cela, mouah ah ah !! Je suis contente que tu fasses partie de la blogo notamment pour l'énigme du mercredi : l'idée est géniale (même si je suis nulle pour trouver !!). Pour le concours, je tente ma chance, d'autant que l'idée est vraiment très sympa. Alors, voilà les deux plus beaux mots de la langue française selon moi:
1) Le coeur: tout d'abord, parce que -évidemment-, selon la tradition, c'est là que se tout se situe, notamment nos sentiments ; mais surtout parce que le coeur, c'est le courage et que dans notre quotidien, c'est notre unique force, celle qui nous permet de tenir.
2) L'obsolescence : tout d'abord, parce que c'est un mot doux qui sonne divinement bien à mes oreilles; ensuite parce qu'il désigne un état de fait contre lequel je m'insurge: dans une société où tout devient très vite obsolescent, j'éprouve une certaine compassion mêlée de révolte pour ces objets démodés qui terminent souvent trop vite dans les poubelles, les tiroirs ; enfin parce que c'est le surnom de ma meilleure amie sur la blogosphère.
Voili voilou :-)

leiloona a dit…

Je ne passe que maintenant, j'étais un peu débordée avant les vacances.

Tout d'abord, un très bel anniversaire à ton blog ! :))

Quant aux mots : "scintillation" pour le côté lumineux, et "évanescence" ...

Les deux mots sont doux à l'oreille et j'aime que chacune des deux définitions soit douce aussi.

Bon, je fatigue, ça se voit ? :P

Stephie a dit…

Joyeux anniv !!! Je suis ravie ! Je repasse demain pour jouer ;)

Noukette a dit…

Zut, j'ai failli loupé ça ! Bon anniversaire de blog ma toute belle, j'espère que l'aventure continuera encore longtemps !
Pour les deux mots, je vais essayer de faire court et spontané. J'ai toujours beaucoup aimé le mot "carabistouilles", pour sa sonorité, son petit côté désuet. Je l'utilise beaucoup avec les enfants ! le deuxième mot qui me vient à l'esprit c'est "chatoyant" et tous ses dérivés, Sara en sait quelque chose ! Je ne sais pas pourquoi mais je l'adore ce mot ! ;-)

Anjali84 a dit…

Oui, bon anniversaire ! Félicitations pour cette 1e année. Pour le concours, j'aime beaucoup de mots, dur de choisir.
Je vais dire "ricochet" car j'aime la sonorité et ce que le terme représente, et "asphodèle" car c'est très doux et cela me rappelle Homère et les prairies des Enfers de l'Odyssée.

Sandrine a dit…

héhé ! Bravo pour cette année passée ! Concernant le concours, pour ma part, c'est plus difficile. Je connais plus de mots que je déteste que de mots que j'aime. Mais je tente ma chance tout de même avec "alambiqué" et "tarabiscoté" : 2 mots qu'on utilise plus souvent au sens figuré, que dans leur définition d'origine. D'ailleurs, je ne vois pas trop le lien entre le sens propre et le figuré... Dommage que ce ne soit pas un condours des mots qui nous font le plus rire... (j'aurais sûrement gagné)
;)

Anjali84 a dit…

Et alors, les résultats ?!! :)